Championne de Baseball
 

Le BaseBall

Pure produit des americains du nord, le BaseBall fait partie des sports les plus populaire aux Etats-unis. Cette passion dure depuis le XVIIIème siècle. Il suffit de bien tenir une batte de BaseBall dans ses mains pour s'imprégner de l'atmosphère qui se dégage d'une partie. C'est l'Amérique qui transpire à vos côtés. Avec l'image d'un joueur des NewYork Yankees, c'est aussi le moment où on se rend compte de la technique et de la concentration nécessaire pour réussir le geste.

Laisser de côté l'entraînement au test TOEIC® pour l'occasion et imaginez vous dans la peau d'un joueur prêt à déjouer la feinte du lanceur de balle.

Lorsque le batteur réussit à frapper la balle du lanceur, tout se passe très vite. La frappe de la balle peut générer un "Fly" (Balle profonde frappée en cloche). Même si l'origine de ce sport collectif est discutable, c'est véritablement en Amérique du Nord que les règles ont été structurées. Au baseball, On retrouve le principe du jeu du cricket : une compétition entre deux équipes adverses et la projection, à l'aide d'une batte, du balle lancée par l'adversaire. Toutefois la forme du terrain est spécifique. Il est formé à partir d'un angle droit.

L’encyclopédie en ligne wikipédia annonce le chiffre de 45 000 000 pratiquants dans le monde. Cette popularité fait qu'il n'y a plus de suprématie américaine dans ce sport avec des champions du monde hollandais (équipe masculine) et japonais (équipe féminine).