Le golf venu d'Ecosse
 

Le Golf

Même si les origines du golf sont incertaines, il est sûre que c'est en écosse que ce sport acquière ses lettres de noblesse. Et, c'est dans ce pays que ce sport est devenu populaire. C'est encore en Ecosse que les règles moderne se structurent. Mais ce n'est n'est qu'à la fin du XXème siècle que sa pratique s'est démocratisée avec une explosion de licenciés. Certes, connaitre le vocabulaire inhérent à la pratique du golf n'est pas essentiel à la maîtrise de l'anglais, mais l'élargissement du champ lexical participe à l'aisance de votre compréhension de la langue de Shakespeare. Notons également que les loisirs font parie des thèmes du TOEIC®.

Vocabulaire au golf

Si vous avez déjà une pratique du golf, les termes associés à cette discipline vous seront familier. Sans cela, il n'est pas difficile de les traduire car ce sont des termes anglais. En voici quelques termes dont les définition sont issues du site Web "golf passions" :

Tee : petit support en bois ou en plastique qui est planté dans le sol sur lequel on pose la balle.
Sweetspot : il s'agit de la zone idéale on l'on doit frapper la balle.
Putting-green : le "Putting-Green" est un green spécialement conçu pour l'entraînement au putting (déplacement de la balle sur une courte distance un avec un geste précis et doux). Il est composé de plusieurs trous. Cela permet à plusieurs joueurs de s'entraîner en même temps. Il est généralement situé non loin du club-house.
Green : c'est la zone du terrain qui entoure le trou dans un parcours. Cette zone se caractérise par une tonte fine du gazon que l'on pourrait comparée à une moquette. Le green est l'endroit du putting.
Practice : généralement situé à quelques pas du Club-house comme le putting-green, Le Practice est un lieu d'entraînement. Les joueurs y travaillent leurs swings sans se déplacer en tapant des balles. Les professeurs y donnent leurs leçons. La superficie du practice est d'environ 2 hectares avec des distances signalées sur des panneaux (50,100,150,200 m).