La pratique du cricket dans les pays de l'ancien empire britannique
 

Le Criket

La culture anglaise est profondément ancrée dans les sports pratiqués en Grande Bretagne et dans les anciennes colonies britannique. L'anglais a exporté dans le monde ses sports de prédilection. C'est le cas du cricket qui est pratiqué ainsi en Inde et en Australie par exemple. Ainsi, une partie de cricket peut se déroulé dans la campagne verdoyante anglaise comme sur une place sablonneuse de l'ancien quartier de Dubaï.

Ce sport est très populaire dans les ancienne colonies. Cet état de fait renforce les liens avec les pays entre eux. L'Afrique du sud, l'Inde ou l'Australie font partie des pays où la pratique du cricket demeure une institution.

L'existence dans un pays d'un championnat digne de ce nom indique l'importance de la culture anglaise. Elle conforte l'importance d'évaluer son niveau d'anglais à l'aide du test du TOEIC®. Ce sport s'est développé sous d'autre variante comme le softball ou le BaseBall.

Avec des équipes de onze joueurs comme au football, le cricket est un jeu de balle et de batte dont le principe est de marquer plus de points que son adversaire. De manière alternative, les deux équipes qui jouent sur un terrain ovale tentent de marquer des points ou d'empêcher l'équipe adverse de marquer des points. Le décompte des points se fait à partir des "runs" (des courses en français). Les deux équipes de cricket de onze joueurs s'affronte sur un terrain ovale. Un terrain digne de ce nom est en gazon ou en gazon synthétique.

En fonction de la forme du jeu, un match peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours. L'alternance du rôle des équipes est structurée par les manches ou "innings" en anglais : C'est la période pendant laquelle une équipe est au lancer et l'autre à la batte. A tour de rôle les joueurs occupent des postes différents. Les séries ou "over" en anglais rythment les positions des équipiers. Les positions des joueurs sont celles de batteur (batsman), de lanceur (Bowler), de chasseur (Fielder) et de Gardien de guichet (Wicket-keeper).